FAQ

FAQ

Foire aux questions

Le besoin de soutien non médical pour les patients atteints de cancer et leur famille est déjà bien réel… et ne cesse d’augmenter. Au Canada, nous avons la chance de disposer de centres de traitement de classe mondiale, d’équipes d’oncologie spécialisées et d’excellents fournisseurs de soins auxiliaires. Ceci dit, le système de santé n’a pas les ressources nécessaires pour répondre aux importants besoins non médicaux des personnes atteintes de cancer. Wellspring est là pour aider à combler cette lacune.

Les personnes atteintes d’un cancer affirment souvent qu’elles veulent avoir accès à un soutien et à des informations quand et où elles en ont besoin. Les centres Wellspring offrent un bien-être et un soutien centralisés et complets à toute personne touchée par un cancer, quel qu’en soit le type. Plus précisément, Wellspring fournira un soutien :

  • À toute personne touchée par le cancer, y compris les membres de la famille, les amis et les proches aidants

  • Pour les personnes atteintes de tout type de cancer, à tous les stades de la maladie
  • Aussi longtemps que l’aide est nécessaire

  • En collaboration avec les traitements médicaux

  • Dans un cadre familial, non hospitalier et non clinique

  • Gratuitement et sans rendez-vous

Le plus grand atout de Wellspring, ce sont ses membres, les patients, les membres de leur famille et les proches aidants qui ont une expérience et des connaissances concrètes de la gestion du cancer dans leur propre vie. Lorsque ces personnes se portent volontaires pour aider les autres, elles apportent avec elles une connaissance pratique des moyens de faire face à la situation, puis, éventuellement, de reprendre le contrôle de leur vie.

Très peu d’entre nous sont préparés à entendre les mots « Vous avez un cancer », et nous nous rendons vite compte que nous en savons très peu sur la crise à laquelle nous sommes confrontés. À Wellspring, les survivants du cancer ont l’occasion unique de transmettre leurs connaissances personnelles à ceux qui commencent leur parcours.

Un diagnostic de cancer s’accompagne souvent de sentiments d’incertitude, d’impuissance et de peur de l’inconnu. La plupart des personnes ont des préoccupations très pratiques, qui vont au-delà du traitement médical et des soins. Ils se posent des questions telles que : Que dois-je dire à mes enfants ? À quoi vais-je ressembler après l’opération ? Quand pourrai-je reprendre le travail ? Comment allons-nous survivre financièrement ? Que puis-je faire pour réduire le risque de récidive ?

Wellspring est une bouée de sauvetage pour ceux qui se trouvent plongés dans le chaos par un diagnostic de cancer.

Subscribe for E-News Updates